Fashion Week Mode

Fashion Week Automne-Hiver 2017 : Mary Katrantzou

Superbe.

Mary Katrantzou automne-hiver 2017 / Instagram @marykatrantzou
Mary Katrantzou automne-hiver 2017 / Instagram @marykatrantzou

C’est peu dire que le style Mary Katrantzou a furieusement évolué au fil des saisons. A ses débuts, la créatrice grecque privilégiait les imprimés à la coupe, qui était alors minimale. Après un petit détour vers des pièces plus travaillées, voilà qu’elle combine les deux pour sa collection automne-hiver 2017.

Les imprimés colorés et fleuris se mettent au service des robes midi et des vestes aux manches gigot tandis que le tailleur et la mini prennent du volume et que la tunique se pare de motifs psychédéliques. Pas fan de ce style bariolé ? Pas de problème, Mary Katrantzou a également pensé aux plus discrètes, qui préfèrent les carreaux sages aux tissus fleuris… qu’elles accessoirisent à grands coups de fourrures ou grands cols colorés et de broderies bien pensées.

Mais ce qui a sans foute fait le plus parler, ce sont les scènes du dessin animé Fantasia que la créatrice a reproduites sur certaines de ses pièces à l’aide de cristaux Swarovski ou de broderies. Un petit grain de folie féérique qui nous transporte dans un monde enchanté et nous fait dire que la créatrice a tout bon.

Laisser un commentaire