Fashion Week AH17-18 : Carven

Romantique.

Automne-Hiver 2017 Carven Look 25 / presse
Automne-Hiver 2017 Carven Look 25 / presse

C’est au coeur de la littérature que le studio de la maison Carven est allé chercher l’inspiration de sa collection automne-hiver 2017. Plus précisément, c’est la Mrs Dalloway de Virginia Woolf, british jusqu’au bout des ongles, qui prête son élégance à la très parisienne femme Carven. Des teintes très douces, du rose poudré au beige en passant par un vert vif et un noir discret, dans lesquelles sont coupées robes, blouses et manteaux. Les matières traduisent quant à elles la dualité de cette femme à la fois forte et romantique, sensible et un peu rebelle, avec ses vêtements délicatement cloutées ou ornés de cuir ainsi que de cordons de serrage pour un petit twist moderne.

Mais c’est également dans les archives de la maison que les équipes sont allées fouiller cette saison, dépoussiérant des silhouettes et éléments oubliés depuis plusieurs saisons, notamment au niveau des épaules et de la taille. La parfaite base pour accueillir les premières créations de Serge Ruffieux pour la marque, dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.