Mode

Clare Waight Keller succède à Riccardo Tisci chez Givenchy

Chaises musicales.

Clare Waight Keller / Christian McDonald
Clare Waight Keller / Christian McDonald

Quelques jours après la nomination de Natacha Ramsay-Levi chez Chloé, Clare Waight-Keller, qui avait tenu ce rôle pendant six ans, vient d’être nommée directrice artistique de la maison Givenchy. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de la griffe, qui a choisi de poster un portrait de la créatrice réalisé par Steven Meisel, accompagné de la légende : « 2017. Clare Waight Keller. Nouvelle directrice artistique ».

« Le style d’Hubert de Givenchy a toujours été une inspiration et je suis ravie d’avoir l’opportunité de faire partie de l’histoire de cette maison légendaire », a déclaré la créatrice. « J’ai hâte de travailler avec les équipes et d’écrire un nouveau chapitre de cette belle histoire ».

Une nomination qui prédit une nouvelle esthétique pour la griffe. Réputée pour ses designs légers et faciles à adopter et coordonner, Clare Waight Keller devrait apporter un nouveau souffle à la maison. Durant ses douze ans passés à la direction artistique, Riccardo Tisci y a insufflé une esthétique à la fois romantique et sophistiquée.

Laisser un commentaire