Arket, la nouvelle marque du groupe H&M s'installera à Londres à l'automne 2017 / Instagram @arketofficial

Que faut-il attendre d’Arket, la nouvelle marque du groupe H&M ?

Tout nouveau.

Arket, la nouvelle marque du groupe H&M s'installera à Londres à l'automne 2017 / Instagram @arketofficial
Arket, la nouvelle marque du groupe H&M s’installera à Londres à l’automne 2017 / Instagram @arketofficial

Il y a dix ans, le groupe H&M lançait COS, une griffe aux créations un peu plus pointues que celles proposées chez H&M. Aujourd’hui, le groupe suédois remet ça avec Arket, une nouvelle marque qui s’adressera aux femmes, aux hommes et aux enfants. « S’adressera » car, bien qu’elle fasse les gros titres dès aujourd’hui, Arket ne sera pas lancée avant la fin de l’été, voire le début de l’automne 2017. Le lieu ? Londres. Plus précisément sur Regent Street, l’une des artères les plus commerçantes (et les plus huppées) de la capitale britannique. Simultanément, la marque lancera également des e-shops dans 18 pays d’Europe avant d’ouvrir d’autres magasins à Bruxelles, Munich et Copenhague.

Un temple du style (et non de la tendance)

Le crédo de cette nouvelle enseigne ? Le style. Intemporel et de qualité. « Arket ofrrira une large sélection de pièces essentielles pour les hommes, les femmes et les enfants ainsi que quelques pièces pour la maison », expliquait Karl-Johan Persson, le président du groupe H&M à « The Business of Fashion », il y a quelques jours. « L’idée est de se concentrer sur la qualité de designs simples, intemporels et fonctionnels. La gamme de prix sera large, quoiqu’un peu plus élevée que les prix H&M, avec l’accent mis sur les matières, la fonctionnalité et la confection. » Bref, l’alternative slow-fashion à H&M, qui est passée maîtresse dans l’art de proposer chaque semaine de nouvelles pièces répondant aux dernières tendances.

Et puisqu’Arket semble vouloir offrir un style de vie plutôt qu’un simple style vestimentaire, des cafés healthy seront également implantés au cœur des magasins, lorsque la logistique le permet. On a hâte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.