Mode

Justin O’Shea lance sa propre griffe

De retour.

Justin O'Shea se lance en solo / Instagram @justinoshea
Justin O’Shea se lance en solo / Instagram @justinoshea

Il y a quelques mois, son départ de Brioni avait fait des vagues. Et pour cause. Nommé directeur artistique de la marque italienne en mars 2016, le créateur australien n’aura tenu ce poste que sept mois. Mais durant ce laps de temps, il aura revu le logo et le style de la maison et aura fait appel à des égéries inattendues : le groupe Metallica. En bref, un repositionnement qui s’annonçait grandiose… et qui a fait « pschiitt » avec un grand P. Si certains avait alors avancé le manque d’expérience de Justin O’Shea en matière de design (plus branché commerce, avant Brioni il était directeur des achats chez MyTheresa), ce bagage ne l’empêche aujourd’hui pas de voler de ses propres ailes.

Celui qui a souvent été mis en avant grâce à son style personnel très appuyé a en effet annoncé aujourd’hui le lancement de sa marque, SSS World Corp. Et il se pourrait que cette nouvelle aventure soit la bonne pour Justin O’Shea. Libre de toute attache et tout héritage, il est ici à même de créer ce qu’il désire, sans contrainte. Car loin d’avoir fourni un mauvais travail chez Brioni, le créateur en herbe était en réalité en décalage avec l’image de la maison. Et fort de sa connaissance du monde de la mode et des envies des clients, il semblerait que Justin O’Shea tienne ici de quoi faire un retour en fanfare.

Destinée aux hommes, la marque présentera sa première collection printemps-été 2018 lors de la Fashion Week masculine parisienne, cet été.

Laisser un commentaire