Mode

Louis Vuitton et Jeff Koons revisitent les classiques de la peinture pour une collection arty

Renouveau.

Louis Vuitton présente sa nouvelle collection avec Jeff Koons / presse
Louis Vuitton présente sa nouvelle collection avec Jeff Koons / presse

Depuis de nombreuses années, la griffe Louis Vuitton a prouvé que les arts étaient l’une de ses préoccupations principales. A travers ses nombreuses collaborations mais aussi par son appel à Frank Gehry pour concevoir la Fondation Louis Vuitton, le malletier n’est jamais à court d’inspiration.

Et ce printemps, c’est avec Jeff Koons que la marque a choisi de collaborer, pour une collection de sacs et d’accessoires reprenant les plus grandes œuvres de la peinture baptisée Masters. L’inspiration ? Les « Gazing Balls » de l’artiste, présentées en novembre 2015 à New York, des reproductions des chefs-d’œuvre de de Vinci, Manet ou encore Rembrandt, au coeur desquelles s’invite une grosse boule bleue réfléchissante. Ce sont précisément ces peintures qui seront reproduites sur des sacs à main et d’autres accessoires à l’aide de techniques de pointe afin de retranscrire ces oeuvres dans tous leurs détails et toute leur splendeur. Le Speedy, le Neverfull ainsi que le Keepall font notamment partie des sacs revisités par la marque pour cette collaboration, ornées pour l’occasion des initiales de Jeff Koons, apposées sur le monogramme de la maison, une première.

Jeff Koons, l’art et la mode

Ce n’est pas la première fois que Jeff Koons collabore avec un grand nom de la mode. En 2015 déjà, l’artiste avait travaillé avec Stella McCartney après avoir conçu un sac pour H&M en 2014.

La collection Jeff Koons x Louis Vuitton sera dévoilée le 28 avril prochain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s