Mode

Pourquoi la mule sera notre chaussure préférée ce printemps

Come back.

Mansur Gavriel a remis la mule sur le devant de la scène / Instagram @mansurgavriel
Mansur Gavriel a remis la mule sur le devant de la scène / Instagram @mansurgavriel

Ringarde la mule? Si pendant plusieurs saisons on avait décidé de reléguer ce classique au fond de notre garde-robe, cette saison, la mule reprend du galon. Les coupables? Les créatrices de Mansur Gavriel, qui ont commencé à la réhabiliter l’an dernier, bientôt suivies par une armée de marques. Et pas de souci, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses tant cette chaussures un temps boudée est désormais la it-pièce de la saison. Pas encore convaincue? Voici trois bonnes raisons de craquer.

La mule est confortable

Elle s’enfile et se retire d’un simple mouvement du pied et réduit les contacts au minimum. Plus de frottement au niveau du talon (donc plus d’ampoules) et autant de hauteurs de talon qu’il existe de pieds, la mule est la chaussure confortable par définition. Ajoutez à cela le fait qu’il est difficile de faire plus aérée et le dilemme de la saison est réglé.

 La mule est versatile

Chic ou détente? En cuir, en peau ou en satin, la mule se décline dans toutes les matières pour convenir à tous les styles. A noeud chez Jimmy Choo, ornée d’une perle chez Nicholas Kirkwood, festonnée chez Balzac Paris voire à strass chez Paul Andrew,  c’est la chaussure qui peut faire et défaire un look. On la porte avec une robe, une jupe, un pantalon et même un short pour les plus audacieuses.

La mule est un investissement sûr

Par encore décidée? Si vous faîtes partie de celles qui hésitent encore à investir dans une paire de mules, soyez rassurée: la tendance est là pour rester. La bonne parade? Adopter une paire simple mais élégante, qui traversera les tendances et les saisons sans jamais se dater (on oublie donc les mules à fourrure). Pas envie de dépenser une fortune? Ici aussi, pas de souci, les marques de fast-fashion ont également adopté la tendance, de Zara à H&M en passant par Pimkie et Mango, la mule est partout, à petit prix.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire