Mode

LVMH : Prêt à racheter Christian Dior Couture

Inattendu.

Dior Haute Couture printemps-été 2017 / presse

Après avoir acquis Parfums Christian Dior à la fin des années 80, le groupe LVMH s’apprête à faire une offre d’achat sur la branche couture de la maison. L’annonce intervient seulement quelques jours après que la griffe française a inauguré sa boutique japonaise au sein du centre commercial Ginza Six à Tokyo. « Ce projet constitue un évènement important pour le Groupe  », a expliqué Bernard Arnault dans un communiqué diffusé par le groupe. « Les opérations correspondantes permettent en effet la simplification des structures, depuis longtemps demandée par le marché, et le renforcement du pôle Mode et Maroquinerie de LVMH grâce à l’acquisition de Christian Dior Couture, l’une des marques au monde les plus emblématiques. Elles illustrent l’engagement de mon groupe familial, marquant sa confiance dans le futur à long terme de LVMH et de ses marques. Je me réjouis de pouvoir annoncer ce projet aujourd’hui et de poursuivre ainsi, en le renforçant, le développement du Groupe LVMH en France et dans le monde. »

L’offre, qui a été soutenue à l’unanimité par les conseils d’administration des sociétés LVHM et Christian Dior, devrait être lancée à la fin du mois de mai.

Une maison sur la sellette

L’année s’annonce donc riche pour Christian Dior, déjà mise en avant en raison de son soixante-dixième anniversaire cette année. En parallèle à cela, la maison vient également de renforcer sa présence à l’international, inaugurant sa nouvelle boutique à Tokyo le 20 avril denier. Une ouverture qui s’est faite en grande pompe, la griffe présentant à nouveau pour l’occasion sa collection haute couture printemps-été 2017 tandis que Kris Van Assche dévoilait sa collection homme pour automne 2017.

Laisser un commentaire