Met : l’exposition dédiée à Rei Kawakubo aura son merch

Première.

L'exposition consacrée au travail de Rei Kawakubo aura son merchandising au Met / Capture d'écran Met
L’exposition consacrée au travail de Rei Kawakubo aura son merchandising au Met / Capture d’écran Met

Si la simple idée de revisiter près de 40 ans de créations signées Rei Kawakubo (New York, j’arrive) n’était pas suffisante, le Metropolitan Museum of Art proposera également quelques articles de merchandising créés en collaboration avec Comme des Garçons. L’exposition, qui a été inaugurée lundi 1er mai lors du célèbre Gala du Met, retrace l’histoire de la griffe japonaise à travers plus de 140 pièces. Disponibles en ligne ainsi qu’à la boutique du musée américain, les articles de merchandising incluent deux portefeuilles, plusieurs T-shirts, ainsi que des affiches, un tote bag et bien entendu, le catalogue de l’exposition. Et ce n’est pas tout puisque le musée a d’ores et déjà annoncé qu’il lancerait d’autres produits tout au long de la durée de l’exposition, qui sera en place jusqu’au 4 septembre prochain.

Une initiative qui surfe sur le succès du merchandising, ces articles généralement vendus en marge d’une tournée ou d’un événement. Dernièrement, Kanye West et Justin Bieber ont notamment connu un large succès avec le leur, poussant d’autres artistes à les imiter.

Une exposition qui bat des records?

Si l’exposition dédiée à Alexander McQueen avait battu des records de fréquentation en 2011, attirant un peu plus de 660 000 visiteurs, elle avait ensuite été surpassée par l’exposition « China : through the looking glass », qui avait enregistré un peu plus de 670 000 visiteurs en 2015.  Ce mardi, le WWD rapportait que « Rei Kawakubo / Comme des Garçons : Art of the in-between », la première rétrospective consacrée à une créatrice vivante depuis celle dédiée à Yves Saint Laurent en 1983, avait d’ores et déjà battu des records d’affluence au niveau de la presse, qui s’est déplacée en masse lundi, afin d’assister à la preview.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.