Mode

Les mannequins qui font la mode : Jourdan Dunn

Jourdan Dunn pour i-D / DR

Jourdan Dunn est un mannequin anglais né le 3 août 1990 à Londres. Elle n’a que 15 ans lorsqu’elle est repérée lors d’une session shopping, accompagnée d’une amie dans le magasin Primark d’Hammersmith.

Les débuts

Un an après avoir été découverte par l’agence Storm (qui a lancé la carrière de Kate Moss), elle commence rapidement à travailler, posant pour les campagnes Gap, H&M, Selfridges, Topshop et Benetton de l’automne-hiver 2008 et défilant pour quelques maisons.

Jourdan Dunn pour Vogue  / DR

La reconnaissance fashion

Après une courte pause durant laquelle elle donne naissance à son fils Riley en 2010, elle fait son grand retour lors de la Fashion Week londonienne de la saison automne-hiver 2010, apparaissant ensuite lors de chaque semaine de la mode et de la couture, défilant notamment pour Dior, Alexander Wang, Prabal Gurung, Nina Ricci, Proenza Schouler, Dolce and Gabbana, Valentino, Michael Kors et bien d’autres.

En 2012, elle fait partie des quelques mannequins sélectionnés pour présenter des créations britanniques lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres. La même année, elle fait ses débuts sur Youtube, avec une émission culinaire baptisée Well Dunn with Jourdan Dunn, sur la chaîne de Jay-z, Life and Times.

Deux ans plus tard, en 2014, elle est sélectionnée par la marque Maybelline pour devenir le visage de la marque de cosmétiques.

Jourdan Dunn pour Yves Saint Laurent Beauté / DR

Composite :

Taille : 1m78

Mensurations : 81-58-86

Cheveux : noirs

Yeux : marrons

Récompenses :

2008 et 2015 : Model of the Year lors des British Fashion Awards 

2013 : Model of the Year lors des Harper’s Bazzar Women of the Year Awards

2015 : Inspiration Award lors des Glamour of the Year Awards

Laisser un commentaire