Mode

Mariage : 5 conseils mode pour les invitées 

Règles.

Comment ne pas faire d’ombre à la mariée ? / Marine Poyer

Ne portez pas de blanc…

A moins que la mariée n’ait mis en place un thème spécifique, il est hors de question de porter du blanc (ou toute couleur s’en approchant). La raison? Ce n’est pas une soirée Eddie Barclay et même si vous le désirez ardemment, ce n’est pas votre mariage. On choisit donc une teinte lambda pour éviter de faire de l’ombre à la reine de la journée.

… Mais vous pouvez tenter le noir

Contrairement à une vieille idée reçue, le noir n’est pas proscrit pour un mariage. Bien qu’un peu triste, une robe noire fera grandement l’affaire pour le grand jour. Le mieux est tout de même de l’habiller de quelques touches de couleur ou d’accessoires un peu plus fun. En bref: tant que vous n’avez pas l’air de vous rendre à un enterrement, tout va bien.

Habillez-vous pour la circonstance

Cela peut sembler logique mais on n’est jamais trop prudent: le jean est totalement proscrit. Tout comme la petite robe de plage qu’on a l’habitude d’enfiler sur un bikini. L’idée? Il vaut mieux être trop habillée que pas assez. Et ce n’est pas le Gala du Met, mais il est probable que les mariés aient décidé de lancer un thème. Ce n’est peut-être pas de votre goût, mais ce n’est pas votre journée. Autrement dit, respectez-le.

Soyez décente

Là aussi, l’idée peut paraître désuète, mais : voulez-vous vraiment être cette fille dont le décolleté/la longueur de la jupe fait jaser toute l’assemblée? Non. Ou alors ça vous regarde (et ça m’intrigue). Mais quoiqu’il arrive faîtes un effort pour les mariés:  optez pour une encolure sage (la naissance d’un décolleté est OK, celle de votre soutien-gorge beaucoup moins) et une longueur décente (si vous ne pouvez pas vous assoir ou vous baisser sans donner un aperçu de votre culotte, c’est non).

Soyez créative

Qui dit mariage ne dit pas forcément robe. Et si le jean est définitivement à oublier, vous pouvez néanmoins tenter la combinaison ou aller encore plus loin avec le tailleur-pantalon, très en vogue ces derniers temps. Petite astuce : choisissez-le coloré, dans le plus pur esprit Gucci. Bien entendu, on porte une chemise ou un top en-dessous, l’idée étant d’être festive, pas de revisiter les clichés les plus célèbres d’Helmut Newton.

Liens shopping:

 

Laisser un commentaire