Fashion Week Mode

Fashion Week : Mulberry passe au See Now, Buy Now

Another one. 

Mulberry automne-hiver 2017 Look 25 / presse

Mulberry n’en finit plus de se réinventer. Non contente d’avoir trouvé un second souffle suite à la nomination de Johnny Coca (tout droit venu de chez Céline) en 2014, la griffe britannique a annoncé ce vendredi sa volonté d’aller plus loin en adoptant le modèle du See Now, Buy Now.

Ainsi, en septembre prochain, Mulberry fera l’impasse sur le défilé pour présenter sa collection printemps-été 2018 lors de présentations réservées à la presse et aux acheteurs, à Paris et Londres. Et c’est cette même collection qu’elle fera défiler sur les podiums de la semaine de la mode londonienne en février prochain, afin d’être plus en phase avec la saisonnalité en offrant à ses clientes des pièces disponibles quelques semaines après le show. « Mulberry s’est toujours efforcé d’offrir un style de vie réel et accessible », a expliqué Thierry Andretta, le PDG du groupe dans un communiqué. « L’évolution amorcée aujourd’hui nous permet de poursuivre notre engagement et de renforcer le lien entre la marque et ses clients. La force de notre offre omni-channel et de notre propre réseau de distribution nous permet d’aligner un lancement global de la collection à une demande exponentielle d’immédiateté de la part de nos clients. »

Un modèle en pleine mutation

Mais Mulberry n’est pas la seule maison à avoir choisi de présenter ses collections différemment. Depuis quelques saisons, Tommy Hilfiger a également pris l’initiative de se rapprocher des besoins de ses clients, tout comme Ralph Lauren, Rebecca Minkoff ou encore Burberry. Plus tôt cette année, Proenza Schouler et Rodarte avaient également annoncé leur décision de quitter le calendrier de la Fashion Week new-yorkaise pour présenter leurs collections à Paris, dans le cadre de la semaine de la couture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s