Mode

Soi Paris : un pop-up store à Saint-Germain-des-prés

Nouveau chapitre.

Le pop-up store de la rue de Rennes de Soi Paris / presse
Le pop-up store de la rue de Rennes de Soi Paris / presse

L’histoire continue pour Soi Paris. La marque, fondée par les soeurs Julia et Aurélie, s’installe ce mois-ci à Saint-Germain-des-Prés, dans un pop-up store qui réunira toutes leurs collections, ainsi que leur dernière collaboration avec Bensimon.

Soi Paris, des histoires à porter

Ce qui différencie cette jeune marque des autres, ce sont les histoires qu’elle raconte. Avec Julia à la création et Aurélie au marketing, le duo a trouvé une dynamique qui marche: puisant son inspiration dans leurs souvenirs d’enfance ou des voyages en Tanzanie ou à Singapour, la première crée des imprimés qu’elle fait ensuite transposer sur des foulards, robes et chemises. La seconde entre alors en scène afin de gérer toute la partie logistique. Et en trois saisons, la marque a grandement évolué, travaillant aujourd’hui d’autres matières que la soie et étendant son vestiaire à d’autres pièces telles que les jupes et les vestes. Mais surtout, elle s’est fait connaître des autres acteurs de la mode, qui lui proposent aujourd’hui des collaborations inédites, notamment une dernière en date avec le pro du cachemire Hircus.

Soi Paris, Bensimon et Mamie Odette

Et pour fêter l’été et l’ouverture de ce pop-up store, la marque y proposera également son tout nouveau partenariat. Les deux soeurs ont en effet apposé à la célèbre basket Bensimon (qui se pare pour l’occasion de soie) leur imprimé « Mamie Odette », qui reprend les ingrédients de la salade d’artichauts à l’orange que préparait leur grand-mère lorsqu’elles étaient enfants. Une petite madeleine de Proust ultra-stylée qui devrait faire des émules.

La tennis en soie de Soi Paris x Bensimon / Instagram @soiparis
La tennis en soie de Soi Paris x Bensimon / Instagram @soiparis

Pop-up store Soi Paris, 77 rue de Rennes, 75006 Paris. Du lundi au samedi de 11h30 à 19h30. Jusqu’au 31 juillet.  

Laisser un commentaire