Mode

Erdem est l’invité de l’hiver de H&M

Youpi!

Erdem Moralioglu, nouveau créateur invité chez H&M, en compagnie d'Ann Sofie Johansson et Baz Luhrmann / presse
Erdem Moralioglu, nouveau créateur invité chez H&M, en compagnie d’Ann Sofie Johansson et Baz Luhrmann / presse

Depuis près de quinze ans maintenant, H&M créé l’événement chaque année avec une collection exclusive dessinée par un grand nom de la mode. Et après Balmain, Alexander Wang ou encore Karl Lagerfeld (premier à tenter l’aventure en 2004), la griffe suédoise a cette fois-ci jeté son dévolu sur Erdem.

S’il n’est pas forcément connu du grand public, Erdem Moralioglu est pourtant un grand nom de la mode britannique au sein de laquelle il fait figure de référence. Récompensé à plusieurs reprises, il est le créateur qui se cache derrière les longues robes aux imprimés fleuris que portent les fashionistas les plus pointus. Réputé pour ses motifs à la fois vifs et romantiques ainsi que pour son utilisation de textiles avant-gardistes, le créateur a imaginé deux lignes pour H&M : une destinée aux femmes et, pour la première fois, une destinée aux hommes. « Je suis heureux de collaborer avec H&M et de développer mes créations à une échelle inédite, en créant pour la première fois une collection pour hommes », a fait savoir le designer dans un communiqué. Même son de cloche du côté de la marque, qui ne cache pas son enthousiasme de travailler avec la griffe londonienne. « J’ai été inspirée par la vision d’Erdem dès l’instant où nous avons commencé à échanger sur notre future collaboration », a quant à elle confié  Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor chez H&M. « Pour la collection ERDEM x H&M, il a su créer un univers enchanté, beau et délicat, riche en détails. Ce sont des pièces uniques qui complètent merveilleusement une garde-robe. »

Une présentation soignée

Après la publicité signée Jean-Paul Goude pour la collection imaginée par Kenzo l’an dernier, H&M a à nouveau décidé de soigner la présentation de cette collection capsule, en faisant appel au réalisateur Baz Luhrmann. Réputé pour son esthétique hors du commun et son inclinaison pour la mode, le réalisateur australien a également fait part de sa joie de participer au projet. « La mode a toujours été pour moi, bien au-delà des vêtements, un mode d’expression – un art en soi. Je suis ravi de m’associer à ERDEM et H&M pour révéler tous les secrets de cette collection, unique en son genre », a-t-il confié dans un communiqué.

La collection H&M x Erdem sera disponible dès le 2 novembre dans plusieurs magasins H&M à travers le monde ainsi que que hm.com

Laisser un commentaire