Beauté

Le test beauté : Fenty Beauty by Rihanna

Bonne idée. 

Les produits Fenty Beauty par Rihanna / A Hint of Fashion
Les produits Fenty Beauty par Rihanna / A Hint of Fashion

Au royaume des marques beauté fondées par des célébrités il y a du bon (voire du très bon) et du mauvais. Bonne nouvelle, après avoir été annoncée en grande pompe, la gamme de maquillage emmenée par Rihanna se classe définitivement dans la première catégorie.

La base matifiante Pro Filt'R de Fenty Beauty par Rihanna / A Hint of Fashion
La base matifiante Pro Filt’R de Fenty Beauty par Rihanna / A Hint of Fashion

Généralement sceptique envers les lignes cosmétiques « de stars », j’ai finalement opté pour deux produits : la base Pro Filt’R et la poudre matifiante. La première, parce que j’étais à la recherche d’une base perfectrice, à l’effet floutteur et qui puisse maintenir mon fond de teint en place. Et on peut dire que j’ai été agréablement surprise. La texture n’est pas grasse ou collante, contrairement à d’autres bases elle n’assèche pas la peau mais ne la rend pas brillante non plus. Quelques secondes après l’application, il est possible de passer au fond de teint qui tient jusqu’à la fin de la journée. Concernant l’effet floutteur, le fini n’est pas mal du tout.

La poudre matifiante Fenty Beauty par Rihanna / A Hint of Fashion
La poudre matifiante Fenty Beauty par Rihanna / A Hint of Fashion

Autre produit, la poudre matifiante, que j’ai testée pour sa promesse longue tenue. Là encore, le produit tient ses promesses. Contrairement à d’autres poudres qui peuvent laisser un effet blanc, celle-ci est totalement invisible et fait son job pour la journée avec généralement une seule retouche. A noter que je ne l’utilise pas avec la petite éponge disponible dans le boîtier mais un grand pinceau à poudre, plus léger.

Au final, de très bons résultats ce qui n’est pas vraiment une surprise lorsqu’on sait que la marque fait partie du portfolio de Kendo Cosmetics, l’incubateur de marques de cosmétiques de LVMH, fondé il y a quelques années par… l’ancien CEO de Sephora. Et alors que Rihanna a annoncé il y a quelques jours une capsule de fin d’année, il semblerait que son entreprise beauté ait encore de beaux jours devant elle.

Laisser un commentaire