Mode

Uniqlo remettra ça avec JW Anderson au printemps 2018

Acte 2.

Jonathan Anderson collabore à nouveau avec Uniqlo pour le printemps-été 2018 / DR
Jonathan Anderson collabore à nouveau avec Uniqlo pour le printemps-été 2018 / DR

On ne change pas une équipe qui gagne et ce n’est pas Uniqlo qui dira le contraire. La marque japonaise qui, devant le succès rencontré par les collections de Christophe Lemaire, avait déjà décidé de confier un lab de R&D au créateur français, vient d’annoncer qu’elle remettra le couvert avec JW Anderson au printemps prochain.

Suite au carton du trench réversible en tartan imaginé par le créateur nord-irlandais pour sa collection d’hiver, il est vrai qu’il aurait été dommage de s’en priver. Qu’en attendre? D’après la marque, la ligne printemps-été 2018 Uniqlo x JW Anderson marquera la rencontre entre le style britannique et le lifewear cher à la griffe japonaise. « J’ai trouvé la première collaboration entre Uniqlo et JW Anderson très excitante, et je suis très heureux de son succès », a expliqué le créateur qui officie également pour Loewe dans un communiqué. « Je trouve les pièces incroyablement bien conçues et j’en suis fier. Cette collection se positionne à mi-chemin entre les idéaux du classicisme britannique et ma propre marque. La collection printemps été 2018 tournera autour de l’association des vêtements entre eux. La part belle est faite à la superposition, cette fois-ci. L’idée de mixer et d’assembler des éléments, et j’espère sincèrement que cela vous plaira. »

JW Anderson X Uniqlo : deux habitués des collab’s

Une affaire qui roule, donc? Pas étonnant, lorsqu’on sait que les deux acteurs de cette collaboration sont deux grands habitués du concept. Car c’est en effet ce procédé qui a contribué à faire connaître Jonathan Anderson en 2009 alors que sa griffe se concentrait à l’époque sur les accessoires… et était destinée aux hommes. Un premier partenariat avec Topshop qui s’avèrera providentiel et mènera à d’autres, avec un résultat toujours identique: la rupture de stock.

De son côté, la marque Uniqlo a tout autant de flair lorsqu’il s’agit de se trouver un partenaire mode. Inès de la Fressange, mais aussi Carine Roitfeld, Christophe Lemaire ou encore Princesse Tam.Tam, les collections capsules s’enchainent depuis plusieurs saisons maintenant. La clé du succès? Il semblerait bien que oui.

Laisser un commentaire