Dernier tour de piste.

Le 20 décembre prochain, Colette, le concept-store de la rue Saint-Honoré, fermera définitivement ses portes après vingt ans de bons et loyaux services. Une annonce qui avait fait grand bruit cet été. Depuis, Sarah Andelman a annoncé la suite de ses aventures lors de la conférence Voices organisée par The Business of Fashion. Le projet? Lancer sa compagnie de consulting baptisée « Just an Idea ». En attendant, voici l’occasion ou jamais de faire un dernier tour des collaborations mode lancées pour l’enseigne en blanc et bleu.
La plus épurée: Persée
Avec sa volonté de présenter les pierres de la manière la plus épurée possible, la maison Persée va droit au but avec sa dernière collaboration pour Colette. L’idée? Deux saphirs représentant le logo du concept-store parisien, montés sur collier, bracelet ou bague. Le choix s’annonce difficile.

La plus manuelle: Uka
La marque des salons de beauté japonais Uka présente en cette fin d’année quelques produits exclusifs pour Colette. Packaging bleu et blanc estampillé des dates 1997-2017, les huiles pour cuticules et bases pour les ongles promettent de prolonger l’esprit du concept-store parisien.

La plus fine : Redline
Exit le fil de coton rouge qui a fait le succès de la maison Redline. Cet hiver, la griffe de diamants montés sur fil lance des bijoux en or bleu 18 carats. L’occasion de célébrer ses douze ans de collaboration avec Colette, mais aussi de faire ses adieux au concept-store de manière originale.

La plus reconnaissante: Ceizer
Sans doute la collaboration la plus mignonne de cette fin de règne, celle du designer Pieter Ceizer qui déclame simplement « Merci Colette ». T-shirt, briquet, cartes postales… le message de remerciement s’étale sur divers petits objets sûrs de devenir collectors.
