Mode

Fashion Awards: designers, mannequins, qui sont les gagnants de la soirée?

Winners.

Lundi 4 décembre, le Royal Albert Hall de Londres accueillait la cérémonie des Fashion Awards.  Mais qui l’a emporté?

Accessories Designer of the Year: Jonathan Anderson pour Loewe

Depuis son arrivée au sein de la maison Madrilène en 2013, Jonathan Anderson a su démontrer tout son potentiel. Puzzle, Barcelona, Hamac… chaque sac imaginé par le créateur nord-irlandais se transforme en best-seller.

Business Leader: Marco Bizzarri for Gucci

Entre Marco Bizzarri et Alessandro Michele, le directeur artistique de la maison Gucci, c’est une affaire qui roule. Au point que la griffe italienne fait aujourd’hui la pluie et le beau temps sur l’industrie de la mode.

Swarovski Award for Positive Change: Maria Grazia Chiuri

Une femme qui dessine pour les femmes au sein de l’une des maisons les plus célèbres au monde, forcément ça fait parler. Et encore plus lorsque la créatrice s’emploie à diffuser un message féministe.

Model of the Year: Adwoa Aboah

Révélation de l’année, rien ne résiste au top Adwoa Aboah. Aussi réputée pour ses campagnes que pour son engagement en faveur de l’émancipation féminine (le fameux Gurls Talk), elle est également le visage du renouveau du magazine Vogue UK, posant sur la couverture du premier numéro réalisé par Edward Enninful.

Urban Luxe: Off-White

2017 aura définitivement été l’année Virgil Abloh. Le créateur américain, à la tête de la marque Off-White a fait parler de lui. Collabs cool et collections sold-out, la marque américaine est entrée dans la cour des grandes.

Isabella Blow Award for Fashion Creator: Pat McGrath MBE

Jamais une make-up artist n’aura autant fait parler d’elle que Pat McGrath. La maquilleuse britannique à l’origine des looks de défilés les plus pointus a cette année lancé sa propre ligne de cosmétiques, aussi cool que collector.

British Emerging Talent Menswear: Charles Jeffrey for Charles Jeffrey LOVERBOY

British Emerging Talent Womenswear: Michael Halpern for Halpern

Outstanding Contribution to British Fashion: Christopher Bailey MBE

A quelques mois de son départ de la maison Burberry, qu’il transforme depuis le début des années 2000, Christopher Bailey ne ralentit pas la cadence. See Now Buy Now, matières innovantes et collaborations qui sonnent juste, la marque britannique est toujours aussi tendance.

Special Recognition Award for Innovation: Stella McCartney OBE

Vegan convaincue, Stella McCartney n’a de cesse de proposer une mode à la fois tendance et écolo. Pas de cuir ni de fourrure animale dans ses collections, juste la volonté d’aller plus loin en créant des pièces green.

British Designer of the Year Menswear: Craig Green for CRAIG GREEN

Le menswear, catégorie maudite de la mode? Pas chez Craig Green grâce à qui ce segment souvent trop oublié retrouve une place de choix.

British Designer of the Year Womenswear: Jonathan Anderson for JW Anderson

Non content de faire les beaux jours de Loewe, Jonathan Anderson est également à la tête de sa marque éponyme, dont le succès n’est plus à démontrer.

Fashion Icon: Donatella Versace for Versace 

Vingt ans après le décès de Gianni Versace, sa soeur Donatella continue à faire vivre la griffe familiale. Au programme? Une femme forte et émancipée, qui n’a pas oublié d’être séduisante.

Designer of the Year: Raf Simons for Calvin Klein

En quelques saisons seulement, Raf Simons et sa vision à la fois sublimée et déjantée de l’Amérique ont conquis le coeur de toutes les rédactrices mode. Bonne pioche CK. 

Laisser un commentaire