Nathan Jenden revient chez DVF

Welcome back. 

DVF, pre-fall 2018 / DR
DVF, pre-fall 2018 / DR

Après avoir annoncé le départ de Johnathan Saunders il y a quelques semaines seulement, la maison Diane von Fürstenberg fait part ce mercredi de la nomination de Nathan Jenden au poste de directeur créatif. Mais si la décision est toute récente, l’expérience du créateur elle, l’est beaucoup moins. Car Nathan Jenden est loin d’être un débutant. A la tête de sa marque éponyme depuis 2005, il a fait ses classes à la fin des années 90 chez John Galliano en Angleterre ainsi que… DVF aux Etats-Unis. Le designer britannique revient en effet en terrain conquis, ayant participé à la vie de la griffe pendant dix ans, avant son départ en 2011.

« C’est avec joie et fierté que j’ai hâte d’accueillir à nouveau Nathan chez DVF« , a expliqué Diane von Fürstenberg dans un communiqué. « Nathan est un créateur extrêmement talentueux et techniquement doué, qui a également la faculté de s’entourer de jeunes talents. Il comprend totalement la femme DVF et la marque a connu ses plus beaux succès commerciaux sous son impulsion.« 

Du côté du créateur, l’enthousiasme est tout aussi palpable. « L’essence fondamentale de la marque DVF que Diana a créé est une identité qui a soutenu les femmes partout dans le monde, proposant style accessible, confiance, indépendance et amour-propre« , a pour sa part commenté Nathan Fenden. « Diane délivre ce message à travers la mode, mais également par son approche de la vie, son amour de l’art, de la culture, de la diversité et sa philanthropy. Je pense que la griffe DVF est aujourd’hui plus pertinente que jamais dans son message de soutien, tout en étant dynamique et moderne. Je veux donner à la fille DVF ce qu’elle désire quand elle le désire et avec la joie de vivre et la détermination qui caractérisent Diane, la marque ainsi que l’esprit des femmes aujourd’hui. Et avant tout, je veux créer de superbes vêtements qui résonnent au coeur des femmes.« 

Nathan Fenden présentera sa première collection pour la marque, la ligne automne-hiver 2018-19, en février 2018, dans le cadre de la Fashion Week new-yorkaise.

Un jeu de chaises musicales

Nathan Jenden succède ici à Jonathan Saunders, autre talent britannique embauché par la griffe américaine au poste de directeur de la création. Entré en fonctions en 2016, le créateur a annoncé son départ en décembre 2017, après 19 mois passés au sein de la marque new-yorkaise.

 

Publié par

Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.

Laisser un commentaire