Hedi Smilane remplace Phoebe Philo chez Celine

Surprise!

Hedi Slimane succède à Phoebe Philo chez Céline / Y.R. / @celine instagram
Hedi Slimane succède à Phoebe Philo chez Céline / Y.R. / @celine instagram

C’est la nouvelle la plus inattendue de la semaine. Ce dimanche, le groupe LVMH vient d’annoncer la nomination de Hedi Slimane au poste de Directeur de la Création Artistique et de l’Image de la Maison Céline. L’ancien directeur artistique de la maison Saint Laurent succède ainsi à Phoebe Philo, qui avait quitté ses fonctions en novembre dernier, après dix ans.

Hedi Slimane chez Céline: des lignes homme, couture et parfum

Mais cette nomination n’est pas la seule surprise de la journée. Dans un communiqué adressé par le groupe, Bernard Arnault, a également déclaré qu’Hedi Slimane lancerait de nouvelles lignes homme et couture au sein de la maison française. « Je suis particulièrement heureux que Hedi retrouve le groupe LVMH et prenne les rênes de la Maison Céline », a-t-il fait savoir. « Il est l’un des créateurs les plus talentueux de notre époque. Je l’apprécie et l’admire depuis que j’ai travaillé avec lui chez Dior Homme, qu’il a lancé avec le succès que l’on connait dans les années 2000. Son arrivée chez Céline conforte les très grandes ambitions que le groupe LVMH a pour cette Maison. Hedi y développera toute sa créativité pour la mode tant féminine que masculine, mais aussi pour la maroquinerie, les accessoires et les parfums. Il en fera, j’en suis certain, l’une des Maisons françaises les plus emblématiques. Il nous apportera sa vision globale du monde et sa virtuosité esthétique absolument unique. »

Entre 2000 et 2007, le créateur avait en effet officié chez Dior Homme, marque qu’il avait lui-même fondée et conduite vers le succès. Hedi Slimane prendra ses fonctions chez Céline le 1er février prochain et présentera sa première collection pour la maison en septembre, lors de la Fashion Week parisienne.

Quid de Jacquemus?

L’inconnue de la journée reste alors le futur de Jacquemus. Le jeune créateur, qui ne cesse de faire parler de lui ces derniers temps, a en effet récemment posté une photo de lui sur Instagram, portant la notion « New Job! ». Un post qui avait contribué à alimenter les rumeurs d’une potentielle nomination chez Céline suite au départ de Phoebe Philo. Et maintenant?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.