lundi, décembre 17, 2018
Fashion Week Mode

Fashion Week: DVF, le retour de l’héroïne

Féministe. 

DVF Fall18 / Press / Look 6

Quelques semaines à peine après avoir pris ses fonctions de directeur artistique chez DVF, Nathan Jenden a présenté sa collection automne 2018 pour la marque américaine. Une ligne composée en à peine un mois, que le créateur a imaginé en prenant pour muse Talita von Fürstenberg, petite fille de la fondatrice de la maison de couture. Et l’expérience passée de Nathan Jenden au sein de la maison (il a occupé le même poste de 2001 à 2011), s’est avérée cruciale dans la conception de cette collection qui reprend l’essence de la femme DVF, tout en la poussant vers l’avenir. Couleurs vives, fausse fourrure et imprimés géométriques sont au coeur de cette ligne pensée pour les femmes actives qui veulent être libres de leurs mouvements sans pour autant faire une croix sur l’élégance.

« L’esprit de DVF et sa connection émotionnelle aux femmes est aujourd’hui plus importante que jamais », a expliqué Nathan Jenden au sujet de cette collection. « Durant les années passées loin de la marque, j’ai compris encore plus profondément son pouvoir et combien il est important de célébrer ses forces: l’accessibilité de la robe portefeuille, le langage des imprimés, de la couleur, du mouvement. Diane a une approche de la vie qui est provocante, glamour et pleine de joie de vivre; mon boulot de capturer cette essence et la retranscrire dans des pièces intemporelles. » Contrat rempli.

Marine Poyer
<p>Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.</p>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :