Riccardo Tisci succède à Christopher Bailey chez Burberry

Fin du suspense. 

Riccardo Tisci fait ses débuts chez Burberry / Instagram @burberry
Riccardo Tisci fait ses débuts chez Burberry / Instagram @burberry

La surprise aura été à la hauteur de l’attente. Ce jeudi, la griffe Burberry a dévoilé l’identité de son nouveau directeur artistique et il n’est autre que Riccardo Tisci. L’ancien directeur artistique de la maison Givenchy succède ainsi à Christopher Bailey et prendra officiellement ses nouvelles fonctions le 12 mars prochain.

Révélée sur Instagram ce matin par la marque britannique, la nouvelle en a surpris plus d’un tant les pronostics étaient éloignés de cette probabilité. « Je suis ravi et honoré de rejoindre Burberry en tant que directeur de la création et d’être à nouveau réuni avec Marco Gobbetti », a expliqué le designer sur le compte Instagram de Burberry. « J’ai un immense respect pour l’héritage britannique de Burberry et sa désirabilité et je suis excité rien qu’à l’idée de penser au potentiel de cette marque exceptionnelle. »

Une alliance de longue date

Ce n’est pas la première fois que Riccardo Tisci et Marco Gobbetti, CEO de la marque britannique depuis juillet 2017, travaillent ensemble. En effet, le duo a déjà collaboré pendant plusieurs années chez Givenchy, où le second occupait alors les fonctions de président et CEO entre 2004 et 2008. C’est d’ailleurs lui qui a offert au créateur le rôle de directeur artistique de la griffe française en 2005, qu’il a tenu jusqu’en février 2017.

Publié par

Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.

Laisser un commentaire