Guillaume Henry quitte Nina Ricci

Bye bye.

La rumeur avait été lancée en pleine fashion week avant d’être démentie par la maison elle-même. Mais jeudi 15 mars, la nouvelle est officiellement tombée par voie de communiqué: Guillaume Hnry quitte la maison Nina Ricci qu’il avait rejointe en 2014. « Après trois années d’un travail en commun dont ils se félicitent, Nina Ricci et Guillaume Henry ont décidé de mettre un terme à leur collaboration après le défilé hiver 2018 », a annoncé la griffe. « Les prochaines collections et ce, jusqu’à l’arrivée d’un nouveau directeur de la création, seront assurées par le studio Nina Ricci. »

Le départ du prodige

Mais où retrouvera-t-on Guillaume Henry par la suite? Celui qui a gagné ses galons d’enfant chéri de la mode après avoir réveillé la maison Carven entre 2009 et 2013 réapparaîtra sans aucun doute très bientôt sur nos radars. Inconnu au CV impressionnant qui comptait notamment Givency et Paule Ka au moment de prendre ses fonctions au sein de la maison à la rayure verte, il avait réussi le pari de transformer Carven en maison de prêt-à-porter, laissant derrière elle son passé couture. Après quatre ans passés à réinventer la garde-robe des jeunes filles d’aujourd’hui, il avait été annoncé au poste de directeur artistique de la griffe Nina Ricci en 2014 où il avait continué de nous éblouir grâce à ses créations à la fois feminines et modernes. On garde l’oeil ouvert.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.