Meghan Markle : une robe de mariée signée Ralph and Russo ?

Say I do.

Ralph and Russo / Marine Poyer
Ralph and Russo / Marine Poyer

C’est l’un des événements les plus attendus de l’année. Le 19 mai prochain, Meghan Markle et le prince Harry convoleront en justes noces en plein cœur de Londres. Et comme Kate Middleton avant elle, la future mariée est l’objet de toutes les curiosités concernant sa robe de mariée. Burberry, Erdem, Sarah Burton… depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train mais il semblerait que le secret soit finalement sur le point d’être révélé : d’après le Daily Mail, Meghan Markle aurait jeté son dévolu sur une robe signée Ralph and Russo. Une hypothèse tangible lorsqu’on sait que la future mariée a déjà fait confiance au duo de couturiers australiens lors d’une séance photo en compagnie du Prince Harry, peu après l’annonce de leurs fiançailles.

Cependant, le bruit court que la future mariée aurait plus d’une robe dans sa penderie pour le grand jour. Et si le mystère de sa tenue de cérémonie semble éclairci, celui de sa robe de soirée est encore à élucider.

Ralph and Russo printemps-été 2017 / presse

La seule maison de haute-couture britannique

Outre le fait qu’elle propose des robes à la fois précieuses et élégantes, la maison Ralph and Russo doit également sa réputation à un petit détail qui la rend bien particulière : c’est la seule griffe de Grande-Bretagne à bénéficier de l’appellation haute-couture. Chaque saison, Tamara Ralph et Michael Russo, le duo australien qui a fondé la maison en 2007 présente donc ses collections à Paris lors de la semaine de la couture. Une reconnaissance qui lui a été accordée en 2013 et a fait d’elle la première marque britannique à gagner cette appellation en près de cent ans.

Loin d’être une inconnue sur la scène mode, la marque Ralph and Russo a déjà été choisie à de nombreuses reprises par des célébrités telles que Beyoncé, Jessica Alba, Angelina Jolie ou plus récemment, le mannequin Shanina Shaik qui avait opté pour une robe de mariée imaginée par le duo.

Ralph and Russo printemps-été 2017 / presse

Un effet Meghan

Quoi qu’il en soit, les créateurs qui habilleront Meghan Markle le jour J pourraient bien voir leur popularité grimper en flèche. Depuis ses premières apparitions publiques, la future épouse du Prince Harry met en effet les fashionistas en émoi… et les marques qu’elle choisit de porter sur le devant de la scène. Meilleur exemple en date ? La marque de sacs à main écossaise Strathberry, relativement inconnue jusqu’à ce que l’ancienne actrice arbore son Midi Tote lors de sa première sortie officielle après ses fiançailles. Le résultat: une rupture de stock en quelques minutes et une nouvelle notoriété internationale. Qui sera le prochain ?

👑❤️👑❤️ #strathberry #royalengagement

A post shared by Strathberry (@strathberry) on

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.