La découverte mode : les sacs à main Yuzefi

Nouveauté.

Yuzefi, la marque de sacs à main à suivre / Instagram @yuzefi
Yuzefi, la marque de sacs à main à suivre / Instagram @yuzefi

Et si les sacs les plus cools n’étaient finalement pas les plus iconiques ? Depuis quelques saisons, les filles les plus en vue jettent leur dévolu sur des petites marques dont les sacs au design original et au prix raisonnable sont les nouveaux must-have. Parmi eux, Yuzefi, marque déjà culte fondée par Naza Yousefi en 2016.

Vous ne connaissez peut-être pas leur nom mais vous avez forcément déjà vu ces petits accessoires dont les différentes pièces de cuir semblent assemblées comme des patchworks. Avec leurs silhouettes minimalistes et furieusement pratiques, les sacs Yuzefi ont déjà conquis les fashionistas les plus pointues qui leur ont fait une jolie place dans leur dressing (et dans leur album de photos street-style). Unis ou bicolores, ils présentent néanmoins tous un point commun : leur format compact. Car si la marque propose désormais des modèles plus grands (Pablo et Biggy, on parle de vous) c’est le micro-bag qui a fait son succès. « Beaucoup de marques produisent des gros sacs », expliquait Naza Yousefi à Vogue UK en 2015. « Mais j’ai voulu commencer avec quelque chose de plus ludique. Les gens portent des petits sacs lorsqu’ils sortent, lorsqu’ils sont plus détendus et prêts à s’amuser. Je sui également partisane de l’idée de posséder moins et de porter moins. Nous passons nos vies alourdis et retenus par des choses dont nous n’avons pas besoin. J’ai remarqué que lorsque j’étais plus légère, j’étais plus ouverte à expérimenter de nouvelles choses. »

Une pointure de la mode

Passée par les studios de prêt-à-porter de Giles Deacon et Christopher Kane, Naza Yousefi s’est fait un nom en commençant par produire des pièces destinées à être shootées lors de séries mode. Aujourd’hui, cette diplômée de l’Instituto Marangoni de Londres partage son temps entre la gestion de sa marque et son ancienne école où elle occupe désormais un poste de tutrice en design et business.

View this post on Instagram

@nickydeam 🧡 @thezoereport

A post shared by Y U Z E F I 🇬🇧 (@yuzefi) on

Un coup de projecteur Instagram

Modernité oblige, la marque Yuzefi doit également sa renommée à la fée Instagram (encore elle), qui s’est penchée sur son atelier bien rapidement. Comme Manu Atelier ou Cult Gaia, la marque s’est rapidement fait un nom sur le réseau social où ses fans postent régulièrement leurs looks, repris sur le compte officiel de la griffe. A suivre, donc.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.