jeudi, décembre 13, 2018
Culture

Met : L’exposition Heavenly Bodies devient la plus visitée de tous les temps

Heavenly Bodies : Fashion and the Catholic Imagination n’est pas uniquement la plus grande exposition organisée par le Metropolitan Museum of Art de New York.

L’exposition Heavenly Bodies du Metropolitan Museum of Art est désormais la plus visitée du musée / MP

C’est également la plus visitée. Depuis son inauguration le 10 mai dernier, l’expo a en effet attiré 1,3 millions de visiteurs dans l’enceinte du musée et près de 200 000 dans les Cloîtres, annexe historique située au nord de Manhattan. Positionnées dans 25 galeries, les créations des plus grands noms de la mode contemporaine côtoient également des pièces prêtées par le Vatican, dont certaines n’avaient jusqu’à présent jamais été vues hors de l’Etat.

Devant les pharaons et Alexander McQueen

En prenant la tête du top des expositions du Met les plus visitées, Heavenly Bodies bat le record des Trésors de Toutankhamon, lancée en 1978 et qui avait attiré 1 360 957 visiteurs. En 2011, l’installation Alexander McQueen : Savage Beauty avait également fait parler d’elle en réunissant pas moins de 650 000 visiteurs, faisant d’elle l’exposition mode la plus vue du musée. Face au succès rencontré, le Victoria & Albert Museum avait programmé l’exposition quatre ans plus tard, écoulant 480 000 tickets.

 

 

Marine Poyer
<p>Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.</p>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :