mercredi, décembre 19, 2018
Chanel printemps-été 2019 / Instagram @chanelofficial
Fashion Week

Fashion Week : Karl Lagerfeld amène la plage à Paris pour Chanel

Life is a beach.

Chanel printemps-été 2019 / Instagram @chanelofficial
Chanel printemps-été 2019 / Instagram @chanelofficial

Y’a-t-il un pan de la vie de Coco Chanel que Karl Lagerfeld n’a pas encore exploré? Aux commandes de la direction artistique de la maison française depuis 1983, le créateur allemand a eu le temps de faire le tour de la question. A chaque défilé, chaque collection, c’est pourtant une nouvelle histoire, un nouveau détail de la vie de la fondatrice de la griffe qui resurgit au détour d’un podium. Ce printemps, la plage. Parisienne d’adoption, c’est pourtant à Deauville et Biarritz que la carrière de Coco Chanel a pris son envol. En Normandie, elle ouvrira sa première boutique. Sur la côte basque, elle inaugurera sa maison, quelques années plus tard. Mais ce mardi, c’est une plage sans nom que Karl Lagerfeld a présenté, simplement habitée de modèles masculins juchés sur des chaises hautes de maîtres nageurs et de naïades vêtues de… tweed bien entendu. Car si le sable fin et les vagues étaient au rendez-vous (on vous a déjà parlé de la manière dont Karl Lagerfeld transformait chaque saison le Grand Palais?), le créateur n’a pas cédé à la collection maillot de bain.

Les pieds dans l’eau et le coeur au soleil, la femme Chanel reste chic. Vêtue de son indémodable tweed, coupé tantôt en vestes à la carrure XXL ou en jupes à la fente qui remonte haut sur la jambe. Teintes acidulées, robes en coton ornées de volants fous, doublures dentelées… les détails règnaient en maîtres sur cette plage où les pièces les plus traditionnelles côtoyaient les plus modernes comme ces ceintures, inspirées de créations vintage, qui épellent le nom Chanel ou ces boucles d’oreilles qui reprennent également le patronyme de la couturière. La vie n’a jamais été aussi douce.

Marine Poyer
<p>Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.</p>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :