mercredi, décembre 19, 2018
Koché s'invite chez La Redoute / Presse
Mode

La capsule à shopper : La Redoute x Koché

La Redoute serait-elle en passe de devenir la destination mode la plus cool du moment?

Koché s'invite chez La Redoute / Presse
Koché s’invite chez La Redoute / Presse

Cet automne, le catalogue de vente par correspondance s’allie en effet à Christelle Kocher, directrice artistique du label Koché, petite marque qui monte, qui monte, qui monte…

Wanda Nylon, Brigitte Bardot… et aujourd’hui, Koché! La Redoute a décidément du flair lorsqu’on en vient à parler de collab’ cool. Cet automne, le VPC ouvre ses pages à la marque française le temps d’une collection capsule regorgeant de pièces streetwear teintées de féminité assumée. « Je veux faire des vêtements qui permettent aux femmes de se sentir belles, fortes et dynamiques », explique d’ailleurs à ce sujet Christelle Kocher. « Etre féminine en portant un maillot de foot avec un twist mode, c’est tout à fait possible. »

L’idée est surtout de proposer aux clientes La Redoute de découvrir l’univers Koché dans un contexte totalement différent et à des prix plus accessibles.

Koché, petite marque pour grande DA

Si la marque Koché est souvent estampillée « label qui monte », cela ne signifie pas pour autant que Christelle Kocher soit une débutante. Après des études à la Central Saint Martins School de Londres dont elle sort diplômée en 2002, la créatrice a multiplié les expériences au sein des maisons les plus prestigieuses: Emporio Armani, Sonia Rykiel, Bottega Veneta ou encore Dries Van Noten pour ne citer qu’eux. Une liste qui s’allonge jusqu’en 2010, année où elle prend la direction artistique du plumassier Lemarié (détenu par la filiale Paraffection de Chanel), où l’excellence côtoie l’élégance. En 2015, elle lance sa marque, née du désir de proposer de nouveaux choix à toutes les femmes. « Oui, il y a, dans Koché, un vestiaire sophistiqué, presque couture, mais il y a aussi toute une offre sportswear et streetwear, plus accessible », expliquait-elle à ELLE il y a quelques années. « Je fais une mode pour des femmes réelles, avec plusieurs facettes, pas des clones d’une vision fantasmée. »

La Redoute x Koché / Presse
La Redoute x Koché / Presse

La Redoute, incubateur de noms à connaître

JOUR/NE, Wanda Nylon, Brigitte Bardot… depuis quelques saisons La Redoute a le don de découvrir les jeunes talents de la mode française. Dépassée, l’image de vieux catalogue de vente par correspondance, la bible de la mode à distance a fait sienne la cause des jeunes créateurs… qui le lui rendent bien! Et si c’était notre nouvel incubateur de jeunes talents?

La Redoute x Koché, déjà disponible sur LaRedoute.fr

Marine Poyer
<p>Journaliste mode passée par ELLE.fr et Relaxnews. Ne résiste pas aux courbes d'une veste Bar.</p>

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
%d blogueurs aiment cette page :