Versace s’apprête à défiler à New York

Déménagement.
Imaan Hamma sur le podium du défilé Versace printemps-été 2019 / Instagram @versace
Imaan Hamma sur le podium du défilé Versace printemps-été 2019 / Instagram @versace
Quelques semaines à peine après avoir été rachetée par Michael Kors Holdings, la maison Versace s’apprête à traverser l’Atlantique. Le 2 décembre prochain, la griffe italienne présentera en effet sa collection pre-fall sur les podium de New York, rapporte le WWD. Une date à la signification toute particulière puisqu’elle aurait marqué le soixante-douzième anniversaire de Gianni Versace, le couturier fondateur de la maison, assassiné le 15 juillet 1997 à Miami. Versace (pour qui il s’agira là du premier défilé pre-fall) n’est pas la seule maison à avoir choisi Big Apple pour son show cette année. La maison Chanel a également jeté son dévolu sur la ville américaine pour son défilé des Métiers d’Art, prévu le 4 décembre au Metropolitan Musuem of Art.

Un rachat inattendu

Le 25 septembre dernier, Michael Kors Holdings annonçait le rachat de la maison Versace pour 1,83 milliard d’euros. Une décision inattendue, qui voyait alors la griffe italienne rejoindre l’escarcelle du géant américain, déjà propriétaire depuis l’an dernier de la marque Jimmy Choo et rebaptisé pour l’occasion Capri Ltd. Une décision inquiétante également pour certains fans de la griffe, qui auront d’ailleurs poussé Donatella Versace à leur adresser un message sur Instagram le 27 septembre. « Ciao a tutti! Vous savez tous combien j’aime interagir avec vous », a-t-elle débuté. « Tout d’abord, je voulais vous informer que je ne vais nulle part. Donc, à tous ceux qui pensaient se débarrasser de moi… cela n’arrivera pas! Je voulais également vous assurer que Versace resterait une maison italienne, avec des pièces fabriquées en Italie et qu’elle conservera son attitude glamour, osée et ouverte qui vous plaît tant. Ce n’est que le début d’une nouvelle aventure excitante que j’espère, vous vivrez avec moi! xoxo Donatella »
https://www.instagram.com/p/BoO8MxVCvHn/?hl=fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.